Le mal de l’Autre
18,96€
Une réflexion philosophique et humaine sur la relation entre le médecin et son patient
En stock (peut être commandé)
Description
Le mal de l’Autre de Christian Hugue
156 pages
Décidément, être médecin n’est ni exercer un métier ou une profession, mais c’est un état d’être, de penser et d’agir , au cours duquel on ne compte pas son temps et on se conduit avec pour seule préoccupation l’apaisement des tourments de l’Autre, quel que soit le souci qui l’habite !
Il est le confident, il est parfois l’ami !
L’histoire de Philippe est assez banale en somme, même si elle est tragique, et sur fond de roman policier, c’est finalement le médecin qui est le héros de ce roman, qui livre ses sentiments, ses doutes et ses interrogations … Le médecin est aussi un homme avec un coeur qui bat !
Informations complémentaires
Poids | 190 g |
---|---|
Dimensions | 14 × 21 cm |
Monique Lamarche (client confirmé) –
J’ai beaucoup apprécié ce passionnant roman, bouleversant et fort intéressant. Une analyse philosophique, sans complaisance de la relation Médecin Patient , sur fond d’intrigue policière.
La rencontre de ces deux amis d’enfance : l’un Médecin et l’Autre, le patient, Philippe, qui surgit d’un passé lointain, dans son cabinet médical, pour se confier à lui et en particulier lui raconter les évènements dramatiques de sa vie perturbée, ce qui va semer trouble, incertitudes et interrogations dans l’esprit du médecin .
Dans un style très vivant, imagé, agrémenté de pointes d’humour, l’auteur analyse avec une grande finesse sentiments et émotions. Son étude psychologique, remarquablement menée fait ressortir un grand humanisme et beaucoup de sensibilité.
On prend conscience du grand rôle du Médecin altruiste, de sa générosité naturelle et permanente devant la souffrance des Hommes.
Un ouvrage salutaire à lire absolument !