262 pages
eBook : 9,99 €
Héritage sur ordonnance de Franck Senninger
Bande annonce
4e de couverture
Les plus de ce roman
- Un thriller, doublé d’un roman policier.
- Une analyse de la société avec ses changements de valeur.
- Une histoire originale, menée tambour battant, ancrée dans l’actualité.
Pourquoi avoir écrit ce livre ?
J’avais envie d’écrire un livre un peu plus accessible et léger que mon Mythologos précédent. J’avais aussi envie de décrire les risques du métier de médecin. Risques de dérapage personnel et aussi risques liés à la société.
Comment vous en est venue l’idée ?
En discutant avec un ami médecin à qui il arrive toujours des histoires extraordinaires, j’ai imaginé une situation plausible dans les circonstances de la Covid.
On en parle dans les médias
Témoignages
Je l’ai dévoré en deux jours et une de mes amies en un seul !
F.U
***
J’ai adoré ! Quel suspens !
C.C.
***
J’ai beaucoup aimé, et puis cela fait réfléchir sur notre société.
Z.M.
***
Voilà un remarquable thriller superbement écrit. Avec une simplicité touchante, une imagination débordante, l’auteur sait aller à l’essentiel.D’entrée le ton est donné : on est plongé dans les problématiques professionnelles quotidiennes du médecin, très bien explicitées et analysées .Puis, dans une ambiance angoissante, les problèmes s’enchaînent pour le héros : victime des manipulations d’une femme et de personnages machiavéliques, il se trouve piégé dans cette terrible histoire compliquée et effrayante… Alors, on va de surprise en surprise vers une fin inattendue…Ce « Page turner » hors du commun réunit tous les ingrédients d’un cocktail fort réussi pour un très agréable moment de lecture.
Senninger est un écrivain reconnu qui excelle dans le roman historique. Il commet là son premier polar et il s’agit d’un coup de maitre. Ce roman mêle à la fois le monde médical, la géopolitique, avec la Covid en arrière-plan. L’intrigue est très bien construite avec de nombreux rebondissements et n’est pas sans rappeler les maitres du genre tels que James Hadley Chase, Simenon ou Chandler. Un très bon moment de lecture en perspective, en espérant que l’auteur s’adonnera à nouveau au genre policier sous peu.
Voilà qui fait plaisir à l’auteur et à l’éditeur !