Le Premier pas de Patrick Minland
4e de couverture
Nous ne savons pas pourquoi nous sommes choisis, presque désignés pour réaliser quelques exercices murmurés par les Dieux. Venus du cosmos, hasard et destinée s’entendent parfois pour concevoir la trace d’une vie qui dépasse les lignes d’une main qui n’a rien demandé.L’Égypte ancienne sert de toile de fond à cette intrigue au sein des Grands Mystères dont les fondements franchissent les bords simples d’un homme qui n’a rien sollicité.
Quand le genre humain déchire l’histoire de ses horizons, il arrive qu’un tourbillon inconnu raccommode l’accroc de son manteau. Mais l’Égypte est la terre des Dieux où rien n’est vraiment gratuit.
« Kamal de Béthanie, c’était mon nom, d’Avant…»
Kamal est le chef militaire d’une tribu sémite. Gardien du temple, il n’aspire qu’à une vie simple au service de sa cité, de son Dieu et de son roi. Son existence sera bouleversée par Pasher l’énigmatique ambassadeur d’Égypte. Kamal, curieusement déchargé de ses fonctions, deviendra un guide et un protecteur.
Découvertes et questionnements emporteront peu à peu, le soldat dans un incroyable périple. Les mystères de la Grande Terre s’ouvriront en un formidable voyage initiatique puisque les dieux ont parlé. Le roman retrace la progression d’un homme vers des chemins inconnus où symboles et secrets jalonnent le parcours d’une surprenante destinée.
Qui est vraiment Pasher ? Qu’est-il venu chercher ?
On en parle
Interview sur le livre par Jacques Labescat
Poster un Commentaire