Le silence des salines

158 pages

Le silence des salines de Philippe Cuisset

Plongez dans l’ombre mystérieuse d’Aigues-Mortes, où les murs centenaires et les marais salants murmurent encore les échos d’un passé tragique. Florian, de retour dans cette ville hantée par le massacre des Italiens de 1893, se retrouve prisonnier de souvenirs et de forces invisibles qui resserrent leur emprise sur lui. La passion intense de la boxe et l’amour vibrant de Julie seront-ils suffisants pour affronter les fantômes qui rôdent dans chaque ruelle et chaque pierre de cette cité fortifiée ? Entre histoire sombre et quête de rédemption, découvrez un récit où le courage de l’âme doit rivaliser avec les ténèbres du passé.

Interview

Qu’est-ce qui vous pousse à écrire ? Approcher le mal absolu pour mieux l’appréhender et le combattre.

Pourquoi avoir écrit ce livre ?  Pour poser la question: peut- on vraiment tirer les leçons de l’Histoire ?

Comment vous en est venue l’idée ? La question de la xénophobie revient dans la plupart de mes livres et la violence collective et raciste de 1893 me semblait trouver des échos dans la période contemporaine. J’ai tenté de les rapprocher pour dévoiler la logique atemporelle de la haine.

On en parle

Interview de l’auteur sur son livre

Lire l’article de Michel Martinelli

La constellation livresque de Cassiopée

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.